Pages

À propos


Dans mon enfance, il y avait toujours, sur le comptoir de la cuisine, un pot de basilic et souvent je montais sur une chaise et plongeais mon visage parmi les feuilles vertes de cette plante. L’odeur qu’elles dégageaient m’ensorcelait et je pouvais y rester durant de longues minutes. C’est ainsi, le visage entre les feuilles les plus belles et les plus odorantes, que je m’imaginais devenir une petite coccinelle et vivre à l’ombre de celles-ci. 

Lorsqu’arriva mon 13ième anniversaire et qu’aucune lettre de Poudlard ne l’accompagnait, je sus que jamais je ne me transformerais en petite coccinelle. À défaut d’apprendre des formules magiques qui me permettraient d’habiter un basilic, je développai un intérêt pour les plantes et surtout pour l’usage que l’on pouvait en faire. De mes parents, j’appris donc (comme toute bonne européenne de l’est) à reconnaître, cueillir et sécher des plantes pour finalement en faire des tisanes.


Pour ceux et celles qui comme moi préfèrent les méthodes alternatives aux thés chimiques et à tous les David’s tea de ce monde, je tenterai de vous transmettre mon amour ainsi que ma passion pour les plantes et les tasses de thé bien chaudes.


Mon nom est Nikyy, bienvenue à l’ombre de mon basilic :)

No comments:

Post a Comment