Pages

Thursday, June 28, 2012

Le premier amour


Voici une des premières recettes de tisanes que j’ai apprise et donc une des premières que je partage avec vous. Toute jeune, ma babicka (grand-maman) me prenait par la main et m’amenait dans le fond de son petit jardin pour y cueillir des herbes fraîches. Je me souviens encore comme si c’était hier, du bruit que faisaient les poules du voisin alors qu’accroupie, j’apprenais à reconnaîtreles feuilles de la menthe et du thym du reste des plantes aromatiques. De retour à la cuisine, il suffisait d’infuser, d’y ajouter un peu de citron un peu de miel et le tour était joué !




Une tisane fraîchement cueillie accompagnée de bons biscuits tout droit sortis du four, c’est ainsi que commença mon histoire d’amour avec les tisanes.  




Ce qu’il y a de bien avec cette tisane, c’est qu’il est facile de se procurer des herbes fraîches chez tout bon épicier. Néanmoins,vous pouvez toujours utiliser des feuilles séchées qui sont bien plus faciles à conserver.






No comments:

Post a Comment