Pages

Friday, June 29, 2012

Tsé, quand le toupet te colle dans la face.



Quelles images évoquent pour vous les tisanes ? Pour moi, ce simple mot suffit généralement à m’imaginer emmitouflée dans un long foulard, une tasse bien chaude entre les mains à regarder la neige tomber à gros flocons à l’extérieur.


Or, aujourd'hui est une journée beaucoup beaucoup trop chaude .. tsé, quand le toupet te colle dans la face là. Ce genre de journée. Donc, aux oubliettes le foulard, la tasse chaude et les gros flocons ! Cependant, comme plusieurs, je ne peux me passer de thé même lorsqu'il fait 30 degrés.


Pour ceux et celles qui comme moi sont accros à leur bonne tasse de tisane et qui ont horreur des thés glacés industriels, voici une de mes recettes des grandes chaleurs préférées.




1. Premièrement, je coupe de petits quartiers de citron que je place dans un récipient à glaçons et je mets le tout au congélateur. N'oubliez pas de bien laver les citrons !




2. Ensuite, je mets les feuilles de menthe lavées dans un pot masson, je verse de l'eau froide à l'intérieur et je laisse macérer (min. 1-2 heures). Il est facile de faire cette préparation le soir et de laisser macérer toute la nuit pour avoir une bonne tisane glacée en prévision des grandes chaleurs du lendemain. 

Notez qu'il est possible, lors de la macération, d'ajouter un ou deux sachets de thé noir, afin de venir enrichir le goût de la tisane. 




3. Une fois la macération terminée et les glaçons formés, verser ceux-ci dans le pot masson. Cela donnera un bon goût glacé et à la fois citronné à la tisane. Vous pouvez ajouter quelques cuillerées de sucre au besoin.



4. Boire vite vite vite pendant que c'est encore froid ! :)


Armé de cette recette, votre toupet n'aura qu'à bien se tenir :D !

2 comments:

  1. Bonjour !

    Cette fds je recevais des amis et jai donc essaye cette recette de tisane glacee ! Ce fut un franc succes, tout le monde a adore. les feuilles de menthe fraiche avec le citron donnent un gout tellement rafraichissant. merci beaucoup nikyy pour cette bonne recette. a quand la prochaine ?

    Elise.

    ReplyDelete
  2. Bonjour Élise :)

    Je suis heureuse, de savoir que tout le monde a adoré cette tisane glacée qui d'autant plus est si simple à faire et comme tu le dis, rafraîchissante. J'aurai d'autres recettes du même genre bientôt bientôt !

    Nikyy xx

    ReplyDelete